Blinis à la pomme.

A en voir ces photos on pourrait presque croire qu’elles ont été prises pour être publiées à la Saint Valentin. Et bien non, même pas. C’est un peu ce que l’on appelle, prendre tout ce qui nous tombe sous la main et essayer d’en faire un truc potable, oui madame! Cela fait un petit moment que je n’ai pas publié de recette par ici, à vrai dire j’ai un peu calmé mon délire d’expérimentation culinaire par manque de temps je te l’avoue, mais je reviens de plus belle. De bonne heure et de bonne humeur! (oui je sors, boh)

Aujourd’hui on fait place aux blinis à la pomme, recette tout droit sorti de ma petite caboche. J’ai un peu pris ce qui me tombait sous la main, une recette à moi, des ingrédients en moins, des fruits qui trainent. Un combo qui semble ma foi, faire concurrence au Gloubi-Boulga de Casimir mais qui s’est révélé être un combo gagnant selon les kids que je garde (franglish soyons fous!).

IMG_0055

Pour une cinquantaine de blinis tu auras besoin de :

300 g de farine × 110 grammes de cassonade × 2 oeufs × 300 mL de lait × 5 pommes et de l’exrait de vanille (c’est tout pour le moment!)

Prévoir également un peu de beurre et de sucre supplémentaire pour la cuisson.

Tu mélanges farine/sucre/lait/extrait de vanille. Tu fais revenir les pommes préalablement coupées en morceaux dans une poêle avec un peu de beurre auquel tu rajoutes un peu de sucre afin qu’elles caramélisent (meilleur la bête!). Rajoute ensuite les pommes à ta préparation et passe le tout au blender afin d’obtenir un mélange homogène. Fais cuire dans une poêle bien chaude et le tour est joué!

A manger avec du caramel ou du sirop d’érable!

Petite astuce : afin que tes blinis aient une taille « standard » utilise une cuillère à soupe pour les former dans ta casserole. Une cuillère suffit pour confectionner un blinis.

A toi d’jouer!

 

2 thoughts on “Blinis à la pomme.

    1. Impro totale pour le coup ahah tu me diras ce que tu en penses si tu la fais! Il y a aussi une recette de pancakes à la banane un peu plus loin sur le blog si tu le souhaites 🙂 merci de ton passage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *