La face cachée de Margo.

fdf

Oui j’aime bien avoir 3 wagons de retard, bon. Je pensais aller voir ce film au cinéma à sa sortie, les avis divergeant beaucoup je me suis finalement dit que j’allais attendre de le trouver sur internet. (pas bieeeeen, i know) Je l’ai finalement regardé un soir où j’étais en manque d’inspiration totale, décryptage.

L’histoire est basée sur deux gosses qui se retrouvent voisins, Quentin et Margot, que nous retrouvons à l’époque de l’enfance puis du lycée. Quentin a toujours été amoureux de l’énigmatique Margot et se livre à une véritable chasse au trésors pour la retrouver lorsqu’elle disparaît un jour sans laisser de nouvelles. Je ne vous en dit pas plus, je vais me faire assassiner par certains si j’en dévoile trop.

Ayant déjà vu « nos étoiles contraires«  l’année passée, je savais quelques peu à quoi m’attendre avec ce film. C’est donc sans surprises que l’on retrouve des acteurs communs aux deux adaptations, toutes deux tirés des livres de John Green. Dans les deux cas je n’ai pas lu le livre, mais je pense que je me pencherai un jour sur la question histoire d’avoir la double facette de ces deux histoires.

Les premières phrases de ce film m’ont de suite fait rire, et pour cause. Comme dirait Fanny « Margot c’est un peu toi sur le côté très mystérieux » et c’est tellement vrai que certaines phrases aurait pu être écrite sur ma personne. Pour ce qui est du film, soyons clairs, l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard. On connait déjà plus ou moins le déroulement des actions avant qu’elles ne se produisent. L’histoire est assez simpliste et ne s’éparpille pas vraiment, on nous parle de la même chose du début à la fin en restant centré sur une seule intrigue. Une histoire qui intéressera les ados mais passé un certain âge on trouvera ce truc franchement bateau. La fin peut paraître quelques peu surprenante, et c’est peut-être ça qui permettra de différencier un minimum ce film, mais rien de transcendant. En bref c’est un film sympa à regarder mais ce ne sera certainement pas le nouveau Titanic.

« Margot a toujours adoré les mystères … ptêtre bien qu’elle les aimait tellement qu’elle en est devenu un. »

« Sa vie se résumait à une longue séries d’aventures épiques, chacune presque trop folle pour être vraie. »

Méfiez vous des apparences.

2 thoughts on “La face cachée de Margo.

  1. Dès les 20 premières minutes, j’avais compris que ce film sera beaucoup moins… émotionnel que Nos étoiles contraires. Et comme tu le dis, c’est plus un film pour ado, j’ai eu beaucoup de mal à rester accroché à l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *