La mousse nettoyante de chez Nivea : je bannis!

Ahhhhh ce produit, parlons-en! J’me disais que j’allais vous le caser dans un article produit terminé mais compte tenu de ce que j’ai à dire sur cette petite chose, j’ai carrément décidé de lui dédier un article! T’es prêt? sors les popcorns et compagnie parce que ça va être du gratiné!

IMG_9288

Pour le nettoyage de mon visage, je suis une fervente adepte de la mousse nettoyante de chez Avène, et de tout les produits Avène en règle générale d’ailleurs. J’ai une peau hyper sensible, une peau de bébé comme dirons certains, mais également mixte d’où l’utilisation de ce produit, autant te dire que je fais légèrement le tri en la matière sur ce qui va atterrir sur ma face. A 20 balles la bouteille de nettoyant Avène, j’ai décidé entre temps de tester quelques unes de ses consoeurs. La Caudalie n’a pas été un flop total mais un peu trop asséchante pour ma peau, soit, testons en une autre. Etant donné que Caudalie et Avène se trouvent principalement en pharmacie, je me suis dit, allez allons explorer les contrées lointaines des rayons de supermarché. Je tombe sur la Nivéa dont j’avais entendu parler un peu partout, normal j’ai envie de te dire, c’était une nouveauté!

Quelques semaines d’utilisation, aucun soucis. Et un jour les emmerdes ont commencées! On va commencer par analyser un peu la chose : « nettoie efficacement la peau » clairement, non. Déjà tu dois en utiliser une blinde tant cette mousse est liquide et te file instantanément des mains, qui plus est j’avais pas spécialement l’impression d’avoir un visage réellement nettoyé après l’avoir utilisé. « Hydrate » alors ça c’est la pire blague du siècle, tu vas comprendre pourquoi un peu plus loin. Je m’en tiendrais juste pour le moment à dire que ma peau était d’un inconfort totale après chaque utilisation.

A chaque sortie de douche, ma peau me tiraillait. J’ai d’abord rejeté ça sur le fait que je vis à Paris et qu’inévitablement l’eau ici est hyper calcaire. A savoir que j’utilise systématiquement l’eau thermale Avène pour atténuer cet effet. Pendant un mois ma peau a été une véritable mysère, pour te poser le concept, j’avais quasiment la même tronche que lorsque j’ai fait une big allergie à un médicament l’année dernière. Allergie qui soit dit en passant avait clairement fait ressembler ma peau à de la pierre ponce! J’ai cherché d’où cela pouvait bien venir sans trop comprendre sachant que je ne mets sur ma peau quasi exclusivement que des produits Avène. Mon alimentation n’avait pas changé, même m’a pharmacienne n’a pas réussi à élucider le mystère. Et puis un jour j’ai décidé d’arrêter  d’utiliser cette mousse. Et le miracle fut!

IMG_9287

J’ai retrouvé ma peau, une peau normale, sans plaque de sécheresse dégueulasses, sans cette sensation qu’on vient de vous jeter une casserole d’eau bouillante sur la face tant elle est à vif, sans démangeaisons. Même mes lèvres était pire que des raisins secs avec ce truc! Sachant qu’entre temps ma peau était passé sous huile de coton, cicalfate, crème pour les peaux intolérantes, crème hydratante et j’en passe, rien n’a marché! J’ai essayé tout les baumes à lèvres possible et inimaginable! Clairement c’était l’incompréhension. Pour un produit qui est censé avoir été testé dermatologiquement je trouve ça quand même gros que ce genre de réaction soit à même de survenir! Qui plus est je n’utilisais ce produit que la soir, alors qu’il est préconisé de l’utiliser deux fois par jour, j’ose même pas imaginer ce que ça aurait pu donner.

Ce produit est donc clairement l’un des pire que j’ai testé. Alors certes c’est pas cher, 4 balles la bouteille,  mais si vous vous ruinez derrière en crèmes en tout genre histoire de vous retaper la peau je vois pas vraiment l’intérêt. Je retourne à la Avène qui est une valeur sûr.

Nivea c’est non pour moi.

 

6 thoughts on “La mousse nettoyante de chez Nivea : je bannis!

  1. Tiens c’est marrant car vendredi, je cherchais un nettoyant visage. Et je suis tombé par hasard sur cette mousse. J’ai longuement hésité, puis je me suis dit que je l’essayerai plus tard. En lissant ton article, je sais à quoi m’en tenir ^^.
    Gros bisous

    1. J’ai une peau extrêmement sensible, je ne dis pas que tout le monde aura cette réaction néanmoins c’est un produit asséchant et absolument pas hydratant. Merci de ton passage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *