Les gens heureux lisent et boivent du café.

l

Un film ou un livre arrivent bien plus facilement à me déstabiliser qu’une personne. Je viens de faire ce constat et j’trouve ça assez étrange en soit. Mais pourquoi pas dirons certains.

J’ai du croiser ce livre je ne sais combien de fois, je repoussais l’échéance de l’achat pensant que je n’aurai pas le temps de m’attarder dessus. Et puis un jour j’ai craqué et il a rejoint mon petit appartement. J’ai hésité un temps à le commencer ne sachant guère à quoi m’attendre.  Il m’aura fallu des heures interminables de train pour que je me décide à plonger dans ces travers. Je ne l’ai par la suite pas lâché avant de l’avoir fini.

L’histoire dramatique d’une femme à qui le destin a asséné l’un des pire coup lorsque son mari et sa fille sont morts dans un accident de voiture. Comment survivre quand on perd les deux êtres les plus importants de sa vie? Comment retrouver l’envie de vivre après ça?

Elle se traîne avant de tout plaquer sur un coup de tête. Au revoir Paris, bonjour l‘Irlande. Là-bas elle entre dans une nouvelle vie qui va lui réserver bien des surprises. Et surtout une rencontre. Cette rencontre. Passant d’ennemi à allié. De la haine à l’amour. A travers cette histoire, elle va retrouver la force de vivre et de reprendre une vie qui lui semblant auparavant être un véritable fardeau. Hélas elle ne se sent pas capable de porter le poids d’un  amour, elle qui peine encore aujourd’hui à se reconstruire.

Je pense que je vais courir acheter la suite de ce livre, parce que ça ne peut pas se finir comme ça, ce n’est pas possible.

2 thoughts on “Les gens heureux lisent et boivent du café.

  1. Tout comme toi, je suis passé environs un million de fois devant ce livre, tentée de l’acheter mais pas tant que ça non plus.. Car comme toi, je ne savais pas vraiment à quoi j’allais me heurter. Ton petit résumé, m’a finalement donné envie de l’acheter!

    Bisouuuuus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *