Les marches du Sacré Coeur.

IMG_4298

Montmartre. Montmartre c’est un peu mon p’tit coin à Paris. Quand on parle de Montmartre on pense souvent au Sacré Coeur. Les marches du Sacré Cœur ont abritées bien souvent mes interrogations. Encore il n’y a pas si longtemps, après un entretien d’embauche, c’est là-bas que je me suis réfugiée quelques instants, parce que c’est un de ces endroitl’apaisement est total. Posée là sur ces marches, musique dans les oreilles à regarder cette vue sur Paris. A penser à tout, à rien, à toi aussi. Surtout à toi. J’serai pas vraiment expliquer pourquoi j’aime cet endroit, sans doute parce que je m’y sens vraiment bien en dépit de l’amas de touristes qui y met les pieds chaque jour. Parce que j’ai l’impression d’être dans ma bulle. Parce que c’est un de ces petits endroits que j’aime tout simplement.

2 thoughts on “Les marches du Sacré Coeur.

  1. Moi, j’apprécie beaucoup Montmartre, mais contrairement à toi, je pourrais pas te dire que c’est « mon coin », je trouve qu’il y’a beaucoup trop de monde pour ça. Mais c’est aussi là, qu’on peut prendre son temps pour observer et se couper du monde. J’aime bien me ballader dans les rues tout près de Notre Dame de Paris (même s’il y’a autant de touristes)

    1. Je trouve le coin de Notre Dame beaucoup plus touristique que certains rues de Montmartre, de fait c’est en plein Paris, ceci explique cela. Le Marais par contre ça reste assez sympa pour se promener et c’est un de mes coins préférés également 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *