Paris #13 Le Comptoir des petits champs

Il y a quelques jours, nous nous sommes rendu dans le 1er arrondissement de Paris pour un dîner avec quelques membres de ma belle famille et leurs amis. L’occasion de découvrir une nouvelle adresse dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’ici : le comptoir des petits champs. Un petit resto qui ne paye pas de mine, caché dans une petite rue non loin du Louvre.

img_9565

Ne savant pas du tout à quoi m’attendre, la lecture de la carte m’aura quelque peu déconcerté, leurs menus sont élaborés avec des associations d’ingrédients assez incongrues que je n’aurai pour ma part jamais imaginé ensemble. Toujours ouverte à de nouvelles expériences culinaires, je me suis laissé tenté par le saumon avec sa purée de panais et son maïs grillé. La petite tête brune à quand à elle prit la canette avec sa purée de carotte à l’orange et ses pomme de terre rôtis. Deux plats que nous avons vraiment appréciés. Des association qui se sont révélés étonnantes et vraiment bien maîtrisées. Comptez 19€ par personne pour le plat.

img_9564

img_9567

Passons aux points négatifs, le service tout d’abord. celui-ci aura été extrêmement long. Nous étions venu à 13, ce qui faisait un groupe assez important, mais nous avons vraiment attendu très longtemps avant d’être servi à chaque interlude, ce que nous n’avons pas trouvé très correct, en marge des prix pratiqués.

img_9605

img_9606

Le dessert aura lui aussi été un flop total. A 8€ la part on s’attend vraiment à meilleur. En tant que bonne adepte du café gourmand, j’ai testé le leur et comment dire : une boule de glace vanille, un coulis de fruits rouge, une sorte de pana cotta à la mangue lambda et des petits dès d’ananas. Je n’ai rien trouvé de potentiellement waouh dans cette association, là où ailleurs j’ai pu voir 3 miniatures de gâteaux un brin plus recherchés. La petite tête est elle aussi resté sur sa faim avec sa mousse au chocolat, accompagné de son gâteau et ses kumquats confits. Le gâteau était extrêmement fadasse, l’association n’avait rien de bien fou. En conclusion, deux produits qui ne valaient pas leur prix.

Je vous recommande donc d’y aller si vous souhaitez mangez un bon plat, bannissez par contre les desserts qui restent très cher et banals.

Le comptoir des petits champs 

17 Rue des petits champs

75001 Paris 

One thought on “Paris #13 Le Comptoir des petits champs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *