Scorpions.

Cela fait maintenant, quelques temps que j’ai eu la chance de voir ces monstres de la musique en concert, en festival qui plus est (le top du top j’ai envie de te dire!). Je m’étais dit que je ne publierai pas cet article, pensant qu’il était, à l’heure actuelle, un peu tard. Puis je me suis replongée dans leurs chansons, un soir. Il était assez inévitable que la nostalgie prenne place et que les souvenirs reviennent. Alors je me suis dis, écrivons.

IMG_4487

Quand je les ai vu à l’affiche de Beauregard et qu’une amie m’a proposé de l’accompagner j’ai de suite foncé! J’crois qu’on est tous d’accord sur un fait : Scorpions est une légende dans le milieu de la musique. A peu près tout le monde connait au moins un de leurs tubes emblématiques. J’ai beaucoup de regrets niveau concerts, des gens que je ne pourrais jamais voir, j’ai au moins la satisfaction de me dire que je n’aurai pas celui-ci.

IMG_4485

Magique je crois que c’est le mot à employer. Ces mecs ont une présence et une énergie sur scène mais juste .. wow. Quand on connait leurs âges et le nombre d’année de carrière derrière, on se demande juste à quoi ils se dopent, la musique sans doute? la bière aussi! (preuve à l’appui :rires:) Ils t’enchaînent les chansons avec une vivacité de dingue. Sans compter leur générosité, les posters signés pendant le concert qui ne se comptent pas, le nombre de médiators ou de baguettes jetés dans le public. Ces mecs ont su garder une proximité avec leur public malgré leur notoriété dont certains devraient franchement prendre de la graine. C’est bête à dire mais en les voyant là sur scène, je me suis vraiment rendu compte comment la musique pouvait devenir toute la vie de quelqu’un. Ils y mettent toutes leurs tripes, c’est tellement … A l’heure actuelle j’ai toujours pas les mots et encore les larmes aux yeux de repenser à ce moment. Parce que ça m’a ému. Parce que c’était juste dingue. Et rien que d’avoir eu ce groupe emblématique à genre 20 mètres de moi, c’était ouf, j’crois que y a pas d’autre mot.

IMG_4486J’ai vécu les 24h suivants sans aucune audition (plutôt drôle ma foi sachant que je retournais en festival dès le lendemain!) mais ce concert m’aura tellement transporté que le jeu en valait largement la chandelle. J’ai grandement envie de me faire Bercy sachant qu’Europe sera également au programme mais on va se calmer hein .. restons sur de jolis souvenirs.

« Meilleur concert de ma vie » comme dirait Zoé.

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *